QUESTIONS CONCERNANT LE PAIEMENT DE VOTRE ABONNEMENT

Comment connaitre le tarif du transport scolaire ?

Lorsque vous remplirez le formulaire de demande de carte de transport scolaire, avant la validation, le tarif s'affichera automatiquement.

Quelles sont les modalités de règlement ?

Les modalités de paiement de l'abonnement sont les suivantes :

  • Règlement en une fois en ligne par carte bancaire ;

  • Règlement en une fois par chèque, à l'ordre du Trésor Public, par correspondance ;

  • Règlement en dix fois en prélèvement automatique, (RIB + mandat SEPA et convention de prélèvement à renvoyer signés) ;

  • Règlement en une fois en espèce, au siège de l'Agglo du Pays de Dreux (4 rue de Châteaudun à Dreux) aux heures de permanences.

Quelles sont les conditions pour demander le paiement en prélèvement automatique ?

Le montant total minimum doit être de 100 € par famille.

A quel ordre dois-je libeller mon chèque ?

Votre chèque doit être libellé à l'ordre du TRESOR PUBLIC uniquement. Tout autre libellé ne pourra pas être accepté.

Quel mode de règlement dois-je sélectionner si l'abonnement de mon enfant est financé par un organisme ?

Vous devez sélectionner le règlement « chèque » et adresser au service transport, par courrier postal, l'attestation de prise en charge ou le bon de commande de l'organisme financeur.

Comment puis-je savoir si ma demande d'inscription a été prise en compte ?

Suite à l'inscription, selon le mode de règlement choisi, vous recevrez sur votre boite e-mail :

  • Un e-mail automatique avec une quittance, si vous avez payé en carte bancaire en ligne ;

  • Un e-mail automatique vous précisant les modalités de règlement, si vous avez opté pour le règlement par chèque ou en espèces ;

  • Un e-mail automatique accompagné des documents à renvoyer par courrier au service transport, si vous avez sélectionné le prélèvement automatique.

Comment puis-je modifier le mode de règlement ?

Une fois validé, l'utilisateur ne peut plus modifier le mode de règlement.

Vous pouvez néanmoins demander la modification au service transport en cliquant sur « nous contacter ».

Pour quelle raison mon chèque n'a-t-il pas été débité ?

  • Si vous avez reçu un mail de validation de votre règlement, le chèque est en cours de traitement auprès de la trésorerie.

  • Si vous n'avez pas reçu de mail de validation et que votre chèque a été envoyé depuis plus d'un mois, cliquer sur « nous contacter ».

Pourquoi ai-je reçu un mail du service transport m'indiquant que mon dossier est incomplet ?

Si vous avez réglé par chèque, le montant de celui-ci est peut-être erroné. Dans ce cas, votre chèque vous sera retourné dès réception d'un nouveau chèque.

Si vous avez demandé le règlement en prélèvement automatique, il manque peut-être un document. Dans ce cas, votre dossier sera validé dès réception du document manquant.

Mon enfant ne prendra le car scolaire que le soir au retour de l'école. Puis-je obtenir une réduction sur le montant de son abonnement ?

Le montant de l'abonnement de transport scolaire est forfaitaire, il ne peut donner droit à aucune réduction si l'enfant ne l'utilise pas.

Pourquoi le tarif proposé par la Région est-il différent de celui de l'Agglo du Pays de Dreux ?

L'Agglo du Pays de Dreux est compétente pour le transport scolaire sur l'ensemble de son territoire. Elle fixe donc le tarif du transport.