QUESTIONS CONCERNANT VOTRE INSCRIPTION AU TRANSPORT SCOLAIRE

Quand vais-je recevoir la carte de transport de mon enfant ?

Pour le savoir, vérifiez votre boite e-mail. Si votre dossier est complet : inscription et envoi du règlement avant le 19 juillet 2020 (cachet de la poste faisant foi), un mail de validation vous a été envoyé. Dans ce cas, le service transport garantit la réception de la carte avant la rentrée scolaire.

Si votre dossier est incomplet, un mail vous a été adressé par le service transport pour vous demander les éléments complémentaires à nous envoyer.

J'ai perdu mon mot de passe, comment puis-je le récupérer ?

Cliquer sur le bouton « mot de passe perdu » pour recevoir votre mot de passe sur votre boite e-mail.

Pourquoi n'ai-je pas reçu de confirmation suite à la validation des inscriptions de mes enfants ?

Un e-mail est automatiquement envoyé à l'adresse que vous avez renseigné lors de votre inscription sur notre site.

L'e-mail peut avoir été réceptionné dans les spams (courrier indésirable).

Comment modifier mon adresse postale sur le site Internet ?

Pour modifier vos coordonnées, il vous suffit de vous connecter sur votre espace personnel.

Comment résilier l'abonnement de mon enfant ?

Vous devez nous adresser, par courrier postal, une demande de résiliation et de remboursement accompagnée d'un justificatif et de la carte de transport scolaire de l'élève concerné. Le remboursement se fera au prorata à compter de la date de réception de la carte de transport scolaire (sauf les 3 derniers mois) en cas de déménagement, interruption de scolarité ou changement d'établissement scolaire (sauf exclusion).

J'ai validé l'inscription et le mode de règlement pour un de mes enfants. Comment dois-je procéder pour inscrire mon deuxième enfant ?

Si l'inscription a été validée et payée, vous ne pouvez pas ajouter un deuxième enfant. Il faut créer une nouvelle fiche client avec une autre adresse e-mail de connexion puis effectuer l'inscription du deuxième enfant. Dans le cas où le paiement n'a pas encore été effectué, vous pouvez voir et modifier vos réponses en cliquant sur « Afficher mes réponses » et ajouter un deuxième enfant

Comment inscrire un élève qui entre en internat ?

Après avoir accepté les conditions d'utilisation, différentes informations l'enfant concernant vous seront demandées. Dans la ligne « Niveau scolaire » vous pourrez choisir « interne » et poursuivre l'inscription. Dès l'inscription validée et le mode de règlement choisi, vous devez nous adresser le justificatif de l'établissement scolaire (certificat de scolarité ou courrier de confirmation d'inscription à l'internat)

Dois-je fournir une photo d'identité pour la carte de mon enfant ?

N'envoyez pas de photo de votre enfant au service transport, celle-ci sera à coller sur la carte par vos soins.

Comment inscrire un élève qui entre en BTS ?

Le transport scolaire est géré par l'Agglo du Pays de Dreux de la petite section de maternelle à la terminale. Les élèves en classe de BTS doivent demander un abonnement « ZEN jeune » sur le site de REMI ou une carte « LIBERTE jeune » en passant par le site yeps.fr.

Je ne trouve pas l'établissement dans lequel mon enfant sera scolarisé dans la liste de choix. Que dois-je faire ?

Si vous habitez Dreux, Vernouillet ou Luray, vous dépendez du réseau de transport urbain « Linéad ». Rendez-vous sur www.linead.fr

Il se peut que votre commune de résidence ou que l'établissement scolaire soit dehors du territoire de l'Agglo du Pays de Dreux. Dans ce cas vous rendez-vous sur le site de « REMI » www.remi-centrevaldeloire.fr

Comment puis-je annuler l'inscription de mon enfant ?

Si vous souhaitez annuler une demande de carte (avant la réception de la carte), cliquez sur « nous contacter » et précisez la raison de l'annulation.

Si cette demande intervient après la réception de la carte, il s'agit d'une demande de remboursement ; la carte devra nous être adressée par courrier postale

Comment obtenir un duplicata de carte ?

Cliquez sur « demande de duplicata » et remplissez le formulaire. Les modalités de règlement sont indiquées dans le formulaire. Le tarif pour du duplicata pour un collégien ou un lycéen est de 16 €, il est gratuit pour les maternelles et les primaires.