QUESTIONS CONCERNANT VOTRE INSCRIPTION AU TRANSPORT SCOLAIRE

Quand vais-je recevoir la carte de transport de mon enfant ?

Pour le savoir, vérifiez votre boite e-mail. Si votre dossier est complet : inscription et envoi du règlement avant le 16 juillet 2018 (cachet de la poste faisant foi), un mail de validation vous a été envoyé. Dans ce cas le service transport garantie la réception de la carte avant la rentrée scolaire.

Si votre dossier est incomplet, un mail vous a été adressé par le service transport afin de vous demander les éléments à nous envoyer.

J'ai perdu mon mot de passe, comment puis-je le récupérer ?

Cliquer sur le bouton « mot de passe perdu » pour recevoir votre mot de passe sur votre boite e-mail.

Pourquoi n'ai-je pas reçu de confirmation suite à la validation des inscriptions de mes enfants ?

Un e-mail est automatiquement envoyé à l'adresse que vous avez renseigné lors de votre inscription sur notre site.

L'e-mail peut avoir été réceptionné dans les spams (courrier indésirable).

Comment modifier mon adresse postale sur le site Internet ?

Pour modifier vos coordonnées, il vous suffit de vous connecter sur votre espace personnel.

Comment inscrire mon enfant en cours d'année scolaire ?

Après la clôture des inscriptions, le 30 septembre, il vous suffit de cliquer sur le bouton « nous contacter » afin de demander un formulaire papier. Il est nécessaire de nous préciser votre lieu d'habitation ainsi que le niveau scolaire de votre enfant.

Comment résilier l'abonnement de mon enfant ?

Vous devez nous adresser, par courrier postal, une demande de résiliation et de remboursement accompagnée d'un justificatif et de la carte de transport scolaire de l'élève concerné. Le remboursement se fera au prorata à compter de la date de réception de la carte de transport scolaire (sauf les 3 derniers mois) en cas de déménagement, interruption de scolarité ou changement d'établissement scolaire (sauf exclusion).

J'ai validé l'inscription et le mode de règlement pour un de mes enfants. Comment dois-je procéder pour inscrire mon deuxième enfant ?

Si l'inscription a été validée, vous ne pouvez pas ajouter un deuxième enfant. Il faut créer une nouvelle fiche client avec une autre adresse e-mail de connexion puis effectuer l'inscription du deuxième enfant.

Comment inscrire un élève qui entre en internat ?

Sur la page d'accueil du site, vous devez cliquer sur le bouton « Elève en internat » et remplir le formulaire correspondant. Dès l'inscription validée et le mode de règlement choisi, vous devez nous adresser le justificatif de l'établissement scolaire (certificat de scolarité ou courrier confirmation d'inscription à l'internat)

Dois-je fournir une photo d'identité pour la carte de mon enfant ?

N'envoyez pas de photo de votre enfant au service transport, celle-ci sera à coller sur la carte par vos soins.

Comment inscrire un élève qui entre en BTS ?

Le transport scolaire est géré par l'Agglo du Pays de Dreux de la petite section de maternelle à la terminale. Les élèves en classe de BTS doivent demander une carte « TER BAC + » auprès de la gare SNCF.

Je ne trouve pas l'établissement dans lequel mon enfant sera scolarisé dans la liste de choix. Que dois-je faire ?

Si vous habitez Dreux, Vernouillet ou Luray, vous dépendez du réseau de transport urbain « Linéad ». Rendez-vous sur www.linead.fr

Il se peut que votre commune de résidence ou que l'établissement scolaire soit dehors du territoire de l'Agglo du Pays de Dreux. Dans ce cas vous rendez-vous sur le site de « REMI » www.remi-centrevaldeloire.fr

Comment puis-je annuler l'inscription de mon enfant ?

Si vous souhaitez annuler une demande de carte (avant la réception de la carte), cliquez sur « nous contacter » et précisez la raison de l'annulation.

Si cette demande intervient après la réception de la carte, il s'agit d'une demande de remboursement.

Comment obtenir un duplicata de carte ?

Cliquez sur « demande de duplicata » et remplissez le formulaire. Les modalités de règlement sont indiquées dans le formulaire. Le tarif pour du duplicata pour un collégien ou un lycéen est de 16 €, il est gratuit pour les maternelles et les primaires.